Régiment Association

Critères d’applications

AccueilRecrutementCritères d’applications

DSC_8016

 

Une carrière dans la réserve au sein de la famille du  Royal Canadian Hussars (Montréal) vous intéresse ? Nous vous invitons à nous contacter. Il nous fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions. Nous fixerons avec vous un rendez-vous au moment opportun et vous aurez de plus l’occasion de visiter notre manège. Nous tenons des sessions d’information les mardis soir de 19hres à 21hres approximativement.

 

 

 

QUI PEUT S’ENRÔLER

 Pour pouvoir vous enrôler dans les Forces, vous devez :

  1. Être citoyen canadien.
  2. Avoir 17 ans (et avoir le consentement d’un parent ou du tuteur) ou plus, sauf dans les cas suivants :
    • Programme de formation des officiers – Force régulière – Candidats subalternes : avoir au moins 16 ans.
    • Force de réserve – Les candidats peuvent être âgés de 16 ans s’ils sont aussi inscrits à plein temps à l’école secondaire.
  3. Avoir terminé une 10e année ou un secondaire IV (au Québec)
    • Certains programmes ou occupations au niveau d’entrée exigent des niveaux de scolarité plus élevés

S’ENRÔLER DANS LA RÉSERVE

Si vous souhaitez vous enrôler dans la Réserve, la première étape consiste à communiquer avec votre unité locale de la Réserve afin de connaître les postes disponibles et ensuite appliquer en ligne. Votre centre de recrutement local traitera votre demande d’emploi et veillera à ce que vous complétiez les étapes nécessaires du processus de demande d’emploi. Les candidats à un poste de la Réserve doivent réussir un examen physique avant d’être retenus. Toutes les autres étapes du processus de demande d’emploi sont identiques à celles de la Force régulière.

Une fois que vous avez été évalué et que votre processus de demande d’emploi est complet, votre unité locale de la Réserve décidera de vous faire une offre d’emploi. Toutes les personnes qui présentent une demande d’emploi dans la Réserve ne décrochent pas nécessairement toutes un poste. Tout dépend de la disponibilité des postes.

ÉDUCATION

Pour présenter une demande d’emploi dans les Forces, vous devez avoir terminé une 10e année ou un secondaire IV (au Québec). Cependant, un certain nombre de postes disponibles exigent un diplôme d’études secondaires, un diplôme collégial ou un diplôme universitaire.

Les Forces examineront le dossier des candidats qui ont réussi un test de connaissances générales. Cependant, les candidats du Québec qui ont réussi ce test doivent détenir les crédits de secondaire IV nécessaires.

Les adultes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires doivent présenter une attestation d’études secondaires, mais cela n’équivaut pas à un diplôme d’études secondaires.

Si vous avez reçu votre enseignement à domicile, vous devez fournir la preuve que vos résultats scolaires répondent aux normes de votre province de résidence.

Si vous avez fait des études secondaires, collégiales ou universitaires dans un autre pays ou si vous avez obtenu un diplôme à ces niveaux à l’étranger, il se peut que vous deviez faire valider votre formation par l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplôme afin de déterminer si l’éducation que vous avez reçue équivaut à celle qui est offerte au Canada. Les Forces ne paieront pas pour cette évaluation.

Si vous avez terminé des études collégiales ou universitaires ou si vous détenez de l’expérience de travail qualifié, il se pourrait que votre instruction militaire et votre formation professionnelle soient réduites. Dans ce cas, les Forces rempliront une évaluation des connaissances antérieures.

NORME MÉDICALE

Lors du processus de demande d’emploi, vous serez évalué par des professionnels de la santé. Un examen médical complet est requis pour déterminer si des contraintes médicales pourraient limiter vos options de carrière. Les normes relatives à la vision varient en fonction du poste. Il n’y a pas de norme minimale en matière de santé dentaire. De plus amples renseignements sur l’examen médical figurent à l’étape 4. 

APPARENCE GÉNÉRALE

Au début de l’instruction de base, toutes les nouvelles recrues sont informées des normes officielles régissant la tenue des militaires. En voici un aperçu :

 Les tatouages visibles non offensants sont permis, à l’exception des tatouages sur le visage.

  • Les Autochtones peuvent demander de porter les cheveux longs ou des tresses lorsqu’ils sont en service, à condition que cela ne pose pas de problème de sécurité.
  • Les femmes doivent porter les cheveux courts ou suffisamment longs pour être attachés à l’arrière et ne pas obstruer leur vue pendant le service.
  • Les femmes peuvent porter des boucles d’oreille pendant le service, mais il doit s’agir de petits boutons d’oreille. Il leur est cependant interdit d’avoir d’autres perçages corporels visibles lorsqu’elles portent l’uniforme.
  • Le maquillage est permis en uniforme, mais il doit également être discret.

Contactez-nous

Envoyer

4185, Côte-des-neiges
Montréal, Qc, H3H-1X2

(514) 496-2024 Obtenir l'itinéraire