Régiment Association

Histoire

Histoire récente

AccueilRégimentHistoireHistoire récente

Depuis l’amalgamation, le régiment n’a pas été impliqué dans aucunes hostilités, mais a fourni constamment des individus pour accroître la force régulière dans les missions de l’Organisation de Traité Atlantique du nord (OTAN) et pour les devoirs de maintien de la paix des Nations Unies. Le régiment a reçu son deuxième guidon le 3 décembre 1974 marquant son centenaire au statut régimentaire et ayant cent trente-cinq ans comme unité de cavalerie canadienne. Le Guidon est le troisième à être présenté au Régiment, de puis que le Royal Montréal Cavalry a reçu le sien de son excellence, le Gouverneur Général, le Compte de Dalhousie, lors du jour de la bataille de Waterloo en 1828.

nato

Pendant la période 1986 à 1990 le régiment a gagné un total de cinq fois la coupe Buchanan du corps blindé royal canadien, un prix donné à la meilleure unité blindé dans l’est et l’atlantique, ainsi que la Coupe Worthington (la meilleure unité blindé au Canada) un total de trois fois.

En août 1990, le régiment format le quartier général ainsi qu’un escadron complet, pour un exercice sans précédant au niveau de la brigade de milice. L’exercice « En Garde » fut tenu à la base des forces canadiennes de Gagetown. En septembre de la même année, le régiment envoya un contingent de vingt et un hommes à Chypre pour accroître 12e Régiment Blindé du Canada dans ses opérations de maintien de la paix pour les Nations Unies. Depuis 1990, le régiment a déployé des troupes dans le cadre des missions de Nations Unies en Bosnie et Haïti, et a notamment fournit du personnel pendant la crise d’Oka. L’unité a continué aussi à participer dans les exercices Nobles Lion en tant que Régiment Blindé du Secteur de Québec(SQFT). Le 1er avril 1997, le Royal Canadian Hussars (Montreal) est devenu le régiment blindé de la 34e brigade canadienne, récemment formé.

Le Royal Canadian Hussars retrace ses origines à Montréal au début du dix-neuvième siècle. Ses membres ont participé dans beaucoup de conflits internationaux et sont toujours activement impliqués dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde. Le régiment a reçu un grand nombre de distinctions au combat depuis sa formation.

Contactez-nous

Envoyer

4185, Côte-des-neiges
Montréal, Qc, H3H-1X2

(514) 496-2024 Obtenir l'itinéraire