Régiment Association

Activités du 17th DYRCH lors des années 1950

AccueilNouvellesActivités du 17th DYRCH lors des années 1950

Activités du 17th Duke of York’s Royal Canadian Hussars lors des années 1950 (Sgt G. Yorgan)

Cette collection de photos a été prise par le sergent George John Patrick Yorgan qui a servi dans l’unité dans les années 1950.  Pendant la Seconde Guerre mondiale, il avait servi dans le Corps royal canadien des signaux au quartier général de la 2e Division Canadienne et, pendant la guerre de Corée, il avait servi au camp Petawawa.  Il est décédé à l’âge de 89 ans à l’Hôpital pour anciens combattants de Sainte-Anne-de-Bellevue le 14 novembre 2011. Cette collection de photos a été donnée au musée du Royal Canadian Hussars par sa famille. Nous le remercions, lui et sa famille.

Les photos de George Yorgan donnent une bonne indication de l’entrainement menée dans les années 1950, ainsi que des véhicules utilisés.  Les activités d’entrainement ont été effectuées principalement dans les camps de Petawawa, Gagetown et Farnham, mais l’unité a également fait usage du champ de tir à St-Bruno.

La plupart des véhicules utilisés pour l’entraînement étaient ceux acquis pendant la Seconde Guerre mondiale ou peu de temps après.  Les grands véhicules à roues blindés sont des Staghounds, qui ont été utilisés par l’unité entre 1957 et 1960.  Les véhicules de reconnaissance Otter ont probablement été utilisés de 1954 à 1956 environ.  Les voitures scoutes Ferret ont été utilisées pendant plusieurs années, vers 1955, jusqu’à ce qu’elles soient nécessaires pour des missions de maintien de la paix à l’étranger.  Tout au long des années 1950, un flot de chars d’assaut Sherman au Camp Petawawa a été utilisé pour l’entraînement tactique et la pratique de tir.  Les transporteurs universels ont également été utilisés pour l’entrainement et l’administration.

Une partie de la formation décrite sur ces images est en préparation pour le rôle de la défense civile, où les membres des réserves devraient aider la population à faire face aux conséquences d’une attaque nucléaire.

En 1955, une cérémonie a été effectuée pour commémorer les membres de l’unité qui avaient perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale.  Les proches et de nombreuses quêtes ont été invités à cette cérémonie.

Gallerie de photos du régiment

Contactez-nous

Envoyer

4185, Côte-des-neiges
Montréal, Qc, H3H-1X2

(514) 496-2024 Obtenir l'itinéraire