Régiment Association

Hommage à Pierre Donais

AccueilNouvellesHommage à Pierre Donais

C’est avec grande tristesse que nous que nous avons appris du décès de Pierre Donais, le vendredi, 27 mars, à l’âge de 60 ans. Il était vétéran, entrepreneur et père de famille.

 

Photo de Pierre Donais et de sa conjointe, Renelle Bourdages, lors des retrouvailles des Amis de l’escadron B du Royal Canadian Hussars à St-Hilaire en septembre 2019.

Pierre Donais et de sa conjointe, Renelle Bourdages, lors des retrouvailles des Amis de l’escadron B du Royal Canadian Hussars à St-Hilaire en septembre 2019.

 

« En tant qu’enfant, Pierre Donais habitait juste en face du poste de police de Beloeil, où nous l’avons engagé pour remplir la machine à liqueur. Sachant que j’avais été dans l’armée, il me posait beaucoup de questions sur ce que nous faisions et les véhicules que nous conduisions. Il était très intéressé par l’armée. En grandissant, je l’ai perdu de vue jusqu’à ce que je le croise un jour alors qu’il portait un béret noir avec l’insigne du 12e Régiment blindé du Canada. Par pure coïncidence, la veille de nos retrouvailles à St-Hilaire, alors que nous nous préparions le terrain, il est venu avec son camion pour couper certains des arbres de notre hôtesse. Il était tellement heureux de revoir les copains de l’armée, que nous l’avons invité à nous rejoindre le lendemain. Lors de la réunion, il m’a informé qu’il avait servi avec le Royal Canadian Hussars, le 12e Régiment blindé du Canada et le bataillon des services à St-Hubert. Après 20 ans dans les forces, il a pris sa retraite et a créé sa propre entreprise d’entretien et d’abattage d’arbre. »  – Jim Montgomery (ancien agent policier à Beloeil et ancien membre de l’escadron B du Royal Canadian Hussars à Saint-Hubert)

 

« J’ai servi avec Pierre Donais à l’escadron B du Royal Canadian Hussars à Saint-Hubert avant qu’il nous quitte pour joindre le 12e Régiment blindé du Canada à Valcartier. Il était sur mon cours de recrue, à l’époque de Lou Fontaine et Robert Voyer. Nous étions plusieurs qui venaient de Beloeil.  Le cours a commencé à l’automne 1975 et s’est terminé en juin 1976 juste avant les jeux olympiques où plusieurs d’entre nous ont eu la chance de supporter en tant que GD (personnes à tous faire) » – Suzie Bouchard (ancienne officier militaire de carrière et ancien membre de l’escadron B du Royal Canadian Hussars à Saint-Hubert)

 

« C’est triste de perdre un camarade surtout que je voulais renouer connaissance avec lui après si longtemps. Je vais toujours me rappeler des circonstances qui nous ont permis de nous retrouver. Repose en paix Pierre. »  – Michel Abourousse (ancien officier militaire de carrière et ancien membre de l’escadron B du Royal Canadian Hussars à Saint-Hubert)

Contactez-nous

Envoyer

4185, Côte-des-neiges
Montréal, Qc, H3H-1X2

(514) 496-2024 Obtenir l'itinéraire