Régiment Association

Nouveau commandant entrant, Lieutenant-Colonel Malcolm WS Day, CD

AccueilNouvellesNouveau commandant entrant, Lieutenant-Colonel Malcolm WS Day, CD

Né en 1971 à Montréal de parents immigrants anglais, le LCol Malcolm William Stuart Day joint en 1993 les Forces armées canadiennes au sein du King’s Own Calgary Regiment.

En 1994, il entame sa formation d’officier de l’arme blindée et gradue du programme PIRO à Gagetown, NB, en 1995. De 1995-1996, il a participé à un échange universitaire à Brno, en République Tchèque, où il a œuvré pour une entreprise d’électronique. Durant ses divers tours régimentaires, le LCol Day a occupé les fonctions de chef de troupe dans un escadron de sabre, d’officier subalterne sénior régimentaire, d’officier des opérations, de commandant de l’escadron A et de commandant adjoint du régiment.

Le LCol Day a participé à une opération nationale en tant qu’officier de liaison régionale sous l’égide de l’opération ABACUS en 2000. Suite à sa formation d’officier des opérations psychologiques (OPSPSY) de l’armée américaine au Special Warfare Centre de Fort Bragg, en Caroline du Nord, où il a reçu le prix du meilleur étudiant international. Il fut déployé en mission expéditionnaire en tant qu’adjoint de la cellule OPSPSY pour le quartier général de la division multinationale (SW) à Banja Luka, en Bosnie, dans le cadre de l’opération PALLADIUM, Rotation 7.

De 2003 à 2013, LCol Day est muté au quartier général du 41e Groupe-brigade du Canada, où il a œuvré dans les fonctions de capitaine adjudant, officier des affaires publiques, G3 OPS, G3 et G5. Au cours de cette période, il a également agi à titre d’officier désigné auprès des familles des soldats tombés

En 2013, il a été sélectionné et muté en tant qu’officier d’échange de l’armée canadienne auprès de la Garde nationale de l’armée américaine (ARNG) à Arlington, en Virginie, ou il occupait la position d’officier d’action de théâtre de l’US NORTHERN COMMAND (NORTHCOM) dans la branche de coopération de sécurité G3. A son retour au pays en 2016, il fut promu au grade de LCol Day et muté au sein du quartier général de l’armée canadienne à Ottawa ou il œuvre dans les fonctions de directeur de la Réserve de l’armée 3.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary et d’une maîtrise en études de la défense au Collège Militaire Royal de Kingston, le LCol Day est aussi gradué du collège d’état-major de l’armée de terre de Kingston, du collège d’état-major des Forces canadiennes de Toronto ainsi que du Command and Staff Collège de Shrivenham en GB.

Marié à Shohini Sengupta, il est père de deux enfants Kiran et Mayuri. Le LCol Day fait du bénévolat comme chef scout, joue au soccer, au hockey et au squash avec enthousiasme mais sans compétence, et aime le plein air.

Contactez-nous

Envoyer

4185, Côte-des-neiges
Montréal, Qc, H3H-1X2

(514) 496-2024 Obtenir l'itinéraire