Régiment Association

Histoire

Guidon et Honneurs de bataille

AccueilRégimentHistoireGuidon et Honneurs de bataille

Guidon et Honneurs de bataille

Les guidons sont faits de soie damassée pourpre bordée et frangée d’or. Les glandes et les cordons sont faits d’un mélange de soie pourpre et de fil d’or. Ils mesurent 105 centimètres de la hampe au bout des pointes de la flamme. En largeur, ils font 69 centimètres le long de la lance, exclusion faite de la frange qui mesure 5 centimètres. Les coins supérieurs et inférieurs des guidons sont arrondis à 30 centimètres de la queue. La hampe est équidistante des bords supérieurs et inférieurs des guidons. La longueur de la fente au bout des pointes de la flamme est de 34 centimètres.

 

 

Le guidon de l’unité porte, le titre régimentaire en lettres d’or sur un cercle cramoisi (THE ROYAL CANADIAN HUSSARS MONTREAL), au centre d’une couronne de feuilles d’érable teintées automnales signées de la couronne, et à l’intérieur du cercle, l’écusson de l’unité. Les guidons des régiments blindés, qui étaient autrefois de la cavalerie, contiennent le cheval blanc de Hanovre sur une monture verte sur fond cramoisi dans un rouleau aux premiers et quatrièmes quartiers. Le titre abrégé du régiment sur fond de couleur des parements (blanc ou chamois) du régiment est placé aux deuxièmes et troisièmes quartiers dans une couronne de feuilles d’érable aux teintes automnales. Vingt et un honneurs de bataille sont également portés sur le guidon.

Depuis 1958, le RCH a reçu deux guidons. Le RCH perpétue le Royal Montreal Cavalry qui a reçu un guidon par son Excellence le gouverneur général le comte de Dalhousie le jour de Waterloo en 1828.

  

Honneurs de bataille

Les honneurs de bataille indiqués en caractères gras et majuscules sont inscrits sur le guidon actuel. Les honneurs de bataille qui sont en majuscules uniquement peuvent être placés sur un futur guidon.

 

DEFENCE OF CANADA 1812 TO 1815 – Pour the Canadian Light Dragoons

Cet honneur de bataille est blasonnable, mais pas sur le guidon actuel.

 

SOUTH AFRICA 1900 – For the DYRCH
Première guerre mondiale – Pour le 1CMMGB   Seconde guerre mondiale – pour le 7th RR (17DYRCH)
MOUNT SORREL   CAEN
SOMME 1916, ‘18   FALAISE
Flers-Courcelette   THE LAISON
Thiepval Ridge   THE SCHELDT
ARRAS 1917, ‘18   BRESKENS POCKET
VIMY 1917   THE RHINELAND
Hill 70   THE RHINE
Ypres 1917   EMMERICH-HOCH ELTEN
PASSCHENDAELE   ZUTPHEN
BAPAUME 1918   DEVENTER
Rosières   Northwest Europe 1944-45
Avre
AMIENS
Scarpe 1918
Drocourt-Quéant
Hindenburg Line
CANAL DU NORD
Cambrai 1918
VALENCIENNES
Sambre
FRANCE AND FLANDERS 1915-18

 

Autre(s)

Defence of Canada 1812-1815
Cette Distinction honorifique, pour la Royal Montreal Cavalry et la Compagnie des Guides, est non blasonnable, c’est-à-dire à ne pas apposer sur le guidon.

 

AFGHANISTAN – For the RCH
Cet honneur de bataille est blasonnable, mais pas sur le guidon actuel.

Contactez-nous

Envoyer

4185, Côte-des-neiges
Montréal, Qc, H3H-1X2

(514) 496-2024 Obtenir l'itinéraire